ARCHIVÉ – Plan ministériel 2018–2019 – Office national de l'énergie

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Tableaux de renseignements supplémentaires

Analyse comparative entre les sexes plus

Analyse comparative entre les sexes plus

Structures de gouvernance

Sans objet – L’Office fait une analyse comparative entre les sexes plus (ACS+) au niveau des activités de programme. Il n’y a pas de plan officiel pour la mise en œuvre de l’ACS+ à l’heure actuelle. L’Office étudiera la possibilité d’élaborer un plan ACS+ à l’échelle de l’organisation en 2018–2019.

Ressources humaines

Sans objet – L’analyse ACS+ est effectuée au moyen des activités de programme; elle ne constitue pas officiellement une activité distincte à l’heure actuelle. L’Office se penchera sur ces besoins en étudiant la possibilité d’élaborer un plan ACS+ à l’échelle de l’organisation en 2018–2019.

Initiatives prévues

L’Office compte améliorer les occasions de participation du public et des Autochtones à ses processus décisionnels de manière à bien répondre aux préoccupations des Canadiens.

  • 1. Examiner les processus décisionnels pour s’assurer qu’ils conviennent aux peuples autochtones.

Les indicateurs de rendement pour cette initiative seront les objectifs et les mesures applicables à la responsabilité essentielle « processus décisionnel relatif aux projets énergétiques ».

  • Pourcentage des participants sondés qui affirment que les processus décisionnels sont transparents.
  • Pourcentage des prestataires du programme d’aide financière sondés qui affirment que les fonds reçus leur ont permis de participer au processus décisionnel.

Les facteurs de rendement seront examinés trimestriellement par le comité d’évaluation et de mesure du rendement, qui est présidé par le président et premier dirigeant de l’Office.

L’Office va de l’avant en recueillant et analysant la rétroaction obtenue sur ses efforts de mobilisation afin d’améliorer sa démarche visant une participation valable des peuples autochtones et de la population canadienne.

  • 2. Participation valable des peuples autochtones

Les indicateurs de rendement pour cette initiative seront les objectifs et les mesures applicables à la responsabilité essentielle « engagement ».

  • Pourcentage des Autochtones sondés qui ont participé à des activités d’engagement de l’Office national de l’énergie et qui affirment que l’engagement était porteur de sens.

Les facteurs de rendement seront examinés trimestriellement par le comité d’évaluation et de mesure du rendement, qui est présidé par le président et premier dirigeant de l’Office.

Date de modification :