Rapport d’audit final de Pipelines Enbridge Inc.

19 novembre 2025

La Régie a réalisé un audit opérationnel de la gestion de l’intégrité des installations de Pipelines Enbridge Inc. (« Enbridge »).

L’audit de la gestion de l’intégrité des installations visait à déterminer si le programme de gestion de l’intégrité de la société, tel qu’il s’applique aux installations, permet d’éviter et de contrôler les événements susceptibles de causer des dommages aux personnes, aux biens ou à l’environnement.

Sur les six exigences réglementaires évaluées, quatre ont été déclarées conformes et deux ont été jugées non conformes.

Nous surveillerons le plan de mesures correctives et préventives élaboré par Enbridge pour répondre aux problèmes relevés lors de l’audit.

La Régie tient les sociétés qu’elle réglemente responsables de la sûreté, de la sécurité et de la protection des travailleurs, du public et de l’environnement.

Lire la suite dans le rapport d’audit final : REC – Enbridge Pipelines Incorporated - 0000Gestion de l’intégrité des installations CV2526-017

Date de modification :