Message de la PDG – blessure subie sur un chantier de Trans Mountain

16 décembre 2020

Hier, un entrepreneur a été sérieusement blessé sur un chantier de construction de Trans Mountain, à Burnaby, en Colombie-Britannique. Mes pensées vont à la personne qui a été blessée, sa famille, à ses collègues et à toutes les personnes touchées par ce grave incident.

L’incident a été signalé à la Régie de l’énergie du Canada en fin de journée, le 15 décembre. Des spécialistes de la sécurité de la Régie sont sur place aujourd’hui pour surveiller l’enquête de la société sur cet incident et évaluer les risques et de possibles situations de non-conformité. Toutes les activités sur le chantier ont cessé, et le comité consultatif et de surveillance autochtone pour le projet a été avisé.

La surveillance des mesures de santé et de sécurité au travail pour le projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain est une responsabilité partagée entre la Régie et les autorités provinciales. Nous sommes en communication avec Worksafe BC.

Un incident est un incident de trop. Chaque jour, sur tous les lieux de travail, les gens ont le droit de se sentir en sécurité. Ce triste événement nous rappelle pourquoi nous devons toujours faire de la sécurité notre priorité.

Pour suivre les mises à jour sur cet incident, consultez notre site Web.


Gitane De Silva
PDG
Régie de l’énergie du Canada

Date de modification :