Règlement de la Régie canadienne de l’énergie sur les pipelines terrestres

Le Règlement de la Régie canadienne de l’énergie sur les pipelines terrestres (le RPT) est pris aux termes de la Loi sur la Régie canadienne de l’énergie. Les compagnies doivent répondre aux exigences du RPT en matière de gestion de la sécurité, de la sûreté et de la protection de l’environnement à toutes les étapes du cycle de vie de leurs installations, de la conception, en passant par la construction et l’exploitation, jusqu’à la cessation de cette exploitation.

Révision du règlement

NOUVEAURévision du Règlement de la Régie canadienne de l’énergie sur les pipelines terrestres

  • La Régie procède à une révision exhaustive du Règlement pris en vertu de la LRCE afin de l’actualiser. L’objectif de cette révision est d’établir un règlement qui appuie le niveau le plus élevé de sécurité, de sûreté et de protection de l’environnement, fait progresser la Réconciliation avec les peuples autochtones, traite des enjeux de transparence et de participation inclusive, assure une surveillance prévisible et en temps opportun et encourage l’innovation. Le document de travail a été publié afin de cerner les changements possibles et de cibler les activités de mobilisation précoce. La Régie a mené la première phase de la mobilisation en 2022 au moyen d’un document de travail et de séances de mobilisation. Les observations et le rapport sont accessibles sur la page Dialogue Régie de notre site Web.

Marche à suivre pour la participation

NOUVEAU – La Régie a publié un rapport sur les commentaires recueillis et les observations formulées dans le cadre de la première étape de mobilisation pour la révision du RPT (2023-04-20)

Règlements

Ordonnances connexes

ARCHIVÉ – Règlement sur les pipelines terrestres, ordonnances et orientation

Haut de la page
Date de modification :