Le mercredi 28 août, l’Office national de l’énergie est devenu la Régie de l’énergie du Canada. Pour de plus amples renseignements, consultez la page d’information sur la mise en œuvre de la Loi sur la Régie canadienne de l’énergie

Environnement

duck flying

L’environnement est l’une des plus grandes richesses du Canada. Notre travail consiste à veiller à ce que les sociétés de notre ressort adoptent des normes environnementales qui comptent parmi les plus strictes au monde.

Ces sociétés doivent nous démontrer qu’elles assurent véritablement la protection de la population et de l’environnement. Cette surveillance s’exerce avant même que soit autorisée la mise en chantier. Nous sommes présents sur le terrain pendant la construction et l’exploitation des nouveaux projets. Notre surveillance se poursuit même après que les pipelines ou les lignes de transport d’électricité ont cessé d’être exploités, pour nous assurer que tout est fait comme il se doit.

Nos experts et nos scientifiques en matière d’environnement sont à pied d’œuvre à la grandeur du pays. Hautement qualifiés, ils nous conseillent sur des sujets comme :

  • la sauvegarde des milieux humides et le maintien de la qualité de l’eau;
  • la protection des animaux et des poissons dans leurs habitats naturels, en particulier les espèces déjà en péril;
  • l’interaction respectueuse avec les terres traditionnelles des peuples autochtones;
  • la compréhension de la productivité du sol et de la vie végétale;
  • la sécurité et la sûreté des personnes.

 

Date de modification :