Le mercredi 28 août, l’Office national de l’énergie est devenu la Régie de l’énergie du Canada. Pour de plus amples renseignements, consultez la page d’information sur la mise en œuvre de la Loi sur la Régie canadienne de l’énergie

Indicateurs de produits énergétiques

Explorez le paysage énergétique du Canada au moyen des indicateurs énergétiques, les nouveaux tableaux de bord sur l’énergie de l’Office national de l’énergie. Ces tableaux interactifs présentent graphiquement les ensembles de données sur l’énergie les plus courants concernant le pétrole brut, le gaz naturel, l’électricité, et la transition énergétique du Canada  . En plus de données sur les prix, les importations et les exportations ainsi que de projections, les indicateurs présentent des paramètres clés associés aux schémas actuels de l’offre et de la demande au Canada. En plus de données sur les prix, les importations et les exportations ainsi que de projections, les indicateurs présentent des paramètres clés associés aux schémas actuels de l’offre et de la demande au Canada. Les indicateurs ont été élaborés en collaboration avec Statistique Canada, Ressources naturelles Canada et Environnement et Changement climatique Canada et sont en cours d’élaboration. Des indicateurs et des sujets supplémentaires seront inclus dans le futur.

Indicateurs de produits énergétiques – Électricité
Indicateurs de produits énergétiques – Pétrole brut et produits pétroliers raffinés
Indicateurs de produits énergétiques – Gaz naturel
Indicateurs de produits énergétiques – Transitions énergétiques

Outre l’Office, plusieurs autres organismes gouvernementaux canadiens recueillent et diffusent des données sur les questions énergétiques, notamment Statistique Canada, Ressources naturelles Canada ainsi qu’Environnement et Changement climatique Canada, sans compter les organismes provinciaux. Il arrive que diverses sources vaillent pour un même indicateur. Le cas échéant, la priorité a été accordée aux données provinciales administratives en fonction des calendriers établis. Au fil de l’élaboration d’une stratégie à adopter autour du dédoublement de données ou de lacunes observées en matière d’information sur l’énergie, les indicateurs pourraient être modifiés en conséquence.

Les ensembles de données source téléchargeables sont disponibles à partir de liens situés au bas de chaque page. Les tableaux de bord sont mis à jour chaque semaine avec les nouvelles informations disponibles.

Des informations supplémentaires sur l'énergie, y compris des ensembles de données historiques et des rapports, peuvent être consultées dans l'Inventaire canadien de l'information sur l'énergie et le portail canadien d'information sur l'énergie.

Veuillez nous faire part de vos commentaires à marches.energie@cer-rec.gc.ca.

 

Date de modification :