Le mercredi 28 août, l’Office national de l’énergie est devenu la Régie de l’énergie du Canada. Pour de plus amples renseignements, consultez la page d’information sur la mise en œuvre de la Loi sur la Régie canadienne de l’énergie

Volet du nord

Le président et premier dirigeant, Peter Watson, s’est rendu dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut deux fois entre le début de décembre 2014 et la mi-février 2015.

Ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement des Territoires du Nord-Ouest, et bureau de réglementation des activités pétrolières et gazières (Yellowknife)

  • Sujets abordés pendant la discussion : Entente de services entre l’Office et le gouvernement des T.N.-O.; chevauchement des responsabilités de réglementation après le transfert; élaboration de règlements.

Président, Office des terres et des eaux de la vallée du Mackenzie (Yellowknife)

  • Sujets abordés pendant la discussion : Forum des organismes des T.N.-O.; mobilisation communautaire; chevauchement des responsabilités de réglementation.

Président et premier dirigeant, Inuvialuit Regional Corporation, et président, Inuvialuit Regional Corporation (Inuvik)

  • Sujets abordés pendant la discussion : histoire de l’accord de revendications territoriales Inuvialuit; histoire de l’exploration pétrolière et gazière dans la région désignée des Inuvialuit; réglementation de l’exploration extracôtière; changements réglementaires proposés (responsabilité financière, responsabilité absolue) pour l’exploration extracôtière; mobilisation communautaire.

Maire d’Inuvik (Inuvik)

  • Sujets abordés pendant la discussion : Responsabilités de réglementation de l’Office après le transfert; expérience d’Inuvik relative à la nature cyclique de l’exploration pétrolière et gazière dans le delta du Mackenzie; construction de la route entre Inuvik et Tuktoyaktuk.

Sommet du Nunavut sur l’industrie pétrolière et gazière – Diverses parties prenantes du Nunavut (Iqaluit)

  • Sujets abordés pendant la discussion : Mandat de réglementation de l’Office dans le Nord; priorité de l’Office pour la sécurité et la protection de l’environnement.

Premier ministre du Nunavut (Iqaluit)

  • Sujets abordés pendant la discussion : Mandat de réglementation de l’Office dans le Nord; priorité de l’Office pour la sécurité et la protection de l’environnement; mobilisation communautaire.

Président, Commission du Nunavut chargée de l’examen des répercussions (Iqaluit)

  • Sujets abordés pendant la discussion : Examen du protocole d’entente; mobilisation communautaire; chevauchement des responsabilités de réglementation.

Président, Qikiqtani Inuit Association (Iqaluit)

  • Sujets abordés pendant la discussion : Mandat de réglementation de l’Office dans le Nord; histoire de l’exploration pétrolière et gazière au Nunavut; réglementation de l’exploration extracôtière; mobilisation communautaire.

Président, Nunavut Tunngavik Incorporated (Iqaluit)

  • Sujets abordés pendant la discussion : Mandat de réglementation de l’Office dans le Nord; histoire de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut; histoire de l’exploration pétrolière et gazière au Nunavut; réglementation de l’exploration extracôtière; mobilisation communautaire.

Forum des organismes des Territoires du Nord-Ouest – Divers organismes de réglementation des T.N.-O. (Yellowknife)

  • Sujets abordés pendant la discussion : Mandat de réglementation de l’Office dans les Territoires du Nord-Ouest; priorité de l’Office pour la sécurité et la protection de l’environnement; priorités stratégiques de l’Office; coopération en matière de réglementation; chevauchement des responsabilités de réglementation après le transfert.

Premier ministre des Territoires du Nord-Ouest, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, et ministre de l’Environnement et des Ressources naturelles (Yellowknife)

  • Sujets abordés pendant la discussion : Mandat de réglementation de l’Office dans le Nord; priorité de l’Office pour la sécurité et la protection de l’environnement; entente de services entre l’Office et le gouvernement des T.N.-O.; collaboration et coordination entre l’Office et l’OROGO (bureau de réglementation des activités pétrolières et gazières).

Président, Inuit Tapiriit Kanatami (Ottawa)

  • Sujets abordés pendant la discussion : Mandat de réglementation de l’Office dans le Nord; histoire de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut; histoire de l’exploration pétrolière et gazière au Nunavut; réglementation de l’exploration extracôtière; mobilisation communautaire.
Date de modification :