Personnel, innovation et résultats

Premier vice-président du personnel, de l’innovation et des résultats – Peter Linkletter

Notice biographique

  • M. Linkletter, qui s’est joint à la Régie de l’énergie du Canada en 2021, a occupé de nombreux postes fonctionnels et opérationnels au sein de six ministères et organismes fédéraux.
  • Dès 2014, en qualité de sous-ministre adjoint, il a occupé différents postes au Service correctionnel du Canada (commissaire adjoint dans la région des Prairies, sous-ministre adjoint responsable de l’examen approfondi, décideur à l’étape finale des griefs des détenus, et conseiller spécial auprès du commissaire) et à l’Agence de la santé publique du Canada (vice-président de la direction de la réserve d’urgence). Il a également fait partie de l’équipe d’intervention en matière d’opioïdes à Santé Canada.
  • Il a aussi été directeur général des biens immobiliers et de la coordination de la direction au ministère de la Défense nationale, après avoir occupé pendant plus de dix ans divers postes au ministère autrefois appelé Travaux publics et des Services gouvernementaux et au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.
  • Bien qu’on ne s’en douterait pas aujourd’hui, il a commencé sa carrière en tant que musicien rock professionnel.

Affiliations professionnelles, diplômes et distinctions

  • Candidat au Programme avancé en finance et en comptabilité pour les cadres supérieurs, CPA Canada
  • Programme des études de sécurité canadienne et Programme des cadres dirigeants, Collège des Forces canadiennes
  • Maîtrise en administration des affaires, Université Queen’s
  • Maîtrise en aménagement urbain et régional, Université Queen’s
  • Baccalauréat ès arts avec distinction en géographie et sciences politiques, Université Carleton

Vice-présidente du personnel et du soutien aux effectifs et dirigeante principale des ressources humaines – Alexis Williamson

Notice biographique

  • Alexis Williamson est entrée en fonction en octobre 2016, après avoir travaillé pour l’organisme de réglementation provincial du pétrole et du gaz de la Colombie-Britannique.
  • Elle possède plus de 20 années d’expérience acquise dans les postes de cadres supérieurs qu’elle a occupés aussi bien dans le secteur privé que dans le secteur public.
  • Elle a concentré ses efforts principalement sur la stratégie et la mobilisation des employés, la conception de programmes, la gestion du changement, le recrutement et l’embauche, la rémunération, l’apprentissage et le perfectionnement en leadership, la planification des effectifs et l’accompagnement des cadres.

Affiliations professionnelles, diplômes et distinctions

  • Maîtrise ès arts en gestion et développement organisationnels, Fielding Graduate University
  • Baccalauréat en commerce, Université Royal Roads
  • Programme certifié du comité sur les ressources humaines et la rémunération, Directors College, Université McMaster

Vice-président de la gestion de l’information et des données et dirigeant principal de l’information – Ryan Hum

Notice biographique

  • Ryan Hum est entré au service de l’organisme de réglementation en 2018.
  • Au cours de sa carrière dans la fonction publique, il a travaillé au ministère de la Santé, à l’Agence canadienne d’inspection des aliments, à Ressources naturelles et à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
  • Il a également été membre fondateur du carrefour central d’innovation du gouvernement du Canada (hébergé au Bureau du Conseil privé), où il a agi comme concepteur et scientifique des données en chef, dirigeant les perspectives de conception et l’analyse des données pour améliorer la prestation des politiques, programmes et services.
  • M. Hum a aussi enseigné le design, la politique publique de même que le génie à l’Université Carleton, à l’Université de Toronto et à l’Université de l’École d’art et de design de l’Ontario.

Affiliations professionnelles, diplômes et distinctions

  • Maîtrise en conception technique, Université McMaster
  • Baccalauréat ès sciences (avec distinction), Université Queens
  • Baccalauréat en génie chimique, Université Queens
  • Professeur auxiliaire en design et recherche, Université de l’École d’art et de design de l’Ontario
  • Baccalauréat ès arts en histoire du Canada, Université d’Ottawa

Vice-président du rendement et des résultats et chef des services financiers – Mark Power

Notice biographique

  • Mark Power s’est joint à l’organisme de réglementation en décembre 2017.
  • Jusqu’à tout récemment, il faisait partie du groupe de travail pour le rétablissement de Wood Buffalo, une organisation municipale créée pour intervenir à la suite des feux de Fort McMurray de 2016.
  • Il a poursuivi une longue et remarquable carrière dans la fonction publique et a exercé plusieurs charges au gouvernement provincial de Terre-Neuve-et-Labrador, notamment dans le domaine de l’administration des redevances sur les ressources pétrolières et gazières.
  • Originaire de St. John’s, il réside en Alberta depuis 20 ans, où il a occupé divers postes de haute direction dans le secteur des sables bitumineux, du pétrole et du gaz.

Affiliations professionnelles, diplômes et distinctions

  • Maîtrise en administration des affaires, Université de l’Alberta
  • Comptable général accrédité
  • Auditeur interne certifié
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