Ordre d’inspecteur – modification no 3 remis à Enbridge (Westcoast) pour lui permettre d’augmenter la pression d’exploitation restreinte sur la canalisation de 36 pouces

Le 24 décembre 2018

Le 21 décembre 2018, Westcoast a demandé que soit modifiée la mesure prévue au paragraphe a) de l’ordre d’inspecteur NB-001-2018 (modification no 2), en vue d’augmenter la pression d’exploitation restreinte de 85 % à 88 % sur les tronçons restants de la canalisation de 36 pouces qui sont toujours exploités à une pression restreinte. Cette hausse permettra à la société de faire les livraisons requises de gaz naturel aux utilisateurs finaux durant l’hiver. Après examen de l’information soumise par la société, notamment une évaluation technique à l’appui d’un accroissement de la pression d’exploitation restreinte, l’inspecteur de l’Office a jugé à sa satisfaction que la canalisation de 36 pouces pouvait être exploitée en respectant les conditions modifiées de l’ordre d’inspecteur NB-001-2018 (modification no 3) délivré le 24 décembre 2018.

Cette restriction demeurera en vigueur jusqu’au 28 février 2019, moment auquel la pression d’exploitation restreinte sera ramenée à 85 %, à moins que Westcoast démontre à la satisfaction d’un inspecteur, au moyen d’une évaluation technique effectuée en conformité de l’article 10.1 de la norme CSA Z662-15, que la canalisation de 36 pouces peut être exploitée en toute sécurité à une pression supérieure à celle d’exploitation restreinte.

À ce jour, seul le tronçon de la canalisation allant de la station de compression 9 à Huntingdon (qui traverse Chilliwack, en Colombie-Britannique) a été retourné à la pression d’exploitation normale. Ce tronçon avait été approuvé en priorité pour réduire au minimum les restrictions de gaz dans la région. L’Office demeure conscient de la nécessité d’assurer un approvisionnement en gaz, en particulier en hiver, et il continuera à étudier de façon prioritaire les évaluations techniques de la société relatives à chaque tronçon jusqu’à ce que toute la canalisation soit revenue aux conditions d’exploitation habituelles.

Date de modification :