Integrated Energy Analysis

Integrated Energy Analysis

The CER mandate includes advising and reporting on energy matters.

We actively monitor and assess energy supply and markets to inform regulatory decisions and produce energy information.

We produce neutral, independent and fact-based energy information for Canadians. These products increase the transparency of energy markets and support Canadian energy literacy. Highlights of our cross commodity energy information suite include:

Canada’s Energy Future
Released annually, this flagship product presents a comprehensive assessment of long-term trends for Canada’s energy demand and supply. Detailed analysis is presented by province and territory; covering all energy types and economic sectors.

Market Snapshots
Market Snapshots are weekly updates that illustrate emerging energy trends in Canada.

Provincial and Territorial Energy Profiles
These profiles illustrate the diversity of our energy systems; providing facts on energy production, use, transformation, transportation, and trade both regionally and nationally.

Canada’s pipeline system portal
The CER is committed to increasing the amount of energy and pipeline information available to the public, and this new Pipeline Portal complements information already published by the CER. This includes a recently launched interactive Pipeline Map, a regularly updated Safety and Environmental Performance Dashboard, and detailed financial analysis of Canada's Pipeline Transportation System.

Date modified:

Analyse intégrée des marchés énergétiques

Analyse intégrée des marchés énergétiques

Le mandat de la Régie consiste entre autres à conseiller et à produire des rapports sur l’énergie.

Nous évaluons et surveillons activement l’approvisionnement et les marchés énergétiques pour éclairer les décisions en matière de réglementation et produire de l’information sur l’énergie.

Nous produisons de l’information sur l’énergie neutre, indépendante et factuelle pour les Canadiens. Ces produits augmentent la transparence des marchés énergétiques et favorisent une meilleure connaissance des questions énergétiques parmi les Canadiens.

Principaux produits d’information sur l’énergie

Avenir énergétique du Canada
Produit phare de l’Office publié annuellement qui présente une évaluation exhaustive des tendances à long terme de l’offre et de la demande d’énergie au Canada. Il propose une analyse détaillée par province et par territoire et traite de tous les types d’énergie et secteurs économiques.

Aperçu du marché
Publication hebdomadaire qui illustre les nouvelles tendances en matière d’énergie au Canada.

Profils énergétiques des provinces et territoires
Ces profils illustrent la diversité de notre filière énergétique grâce aux données présentées sur la production, l’utilisation, la transformation, le transport et le commerce de l’énergie à l’échelle régionale et nationale.

Portail du réseau pipelinier du Canada
La Régie est résolu à offrir au public davantage d’information sur l’énergie et les réseaux pipeliniers. Le nouveau portail complète à merveille l’information déjà publiée par la Régie, notamment une carte interactive des pipelines mise en ligne récemment, un bilan du rendement sur le plan de la sécurité actualisé périodiquement et une analyse financière détaillée du réseau pipelinier du Canada.

Date de modification :