Mobilisation des Autochtones

Mobilisation des Autochtones

Nous utilisons une démarche fondée sur la collaboration, le respect et la reconnaissance du droit à l’autodétermination pour favoriser la participation des peuples autochtones à tous les aspects de nos activités de surveillance réglementaire. Nous nous employons à transformer notre façon de travailler avec les peuples autochtones en reconnaissant l’unicité de leurs cultures, connaissances et histoires. Une mobilisation significative des communautés autochtones fait de nous un meilleur organisme de réglementation en mesure de prendre des décisions judicieuses, d’améliorer la sécurité, de mieux protéger l’environnement et de résoudre les problèmes efficacement.

Ce qu’il faut savoir

Comité consultatif autochtone

Apprenez-en plus sur un nouvel élément de notre structure de gouvernance visant à accroître la participation des peuples et des organisations autochtones.

Surveillance autochtone

Découvrez comment les peuples autochtones contribuent de façon significative aux activités de surveillance des grands projets pipeliniers que nous menons.

Réconciliation

Renseignez-vous sur notre engagement envers la réconciliation en cours avec les peuples autochtones qui repose sur la reconnaissance des droits, le respect, la coopération et le partenariat.

Articles de fond

Dépliant Réconciliation avec les peuples autochtones

Exemple de couverture, dépliant La Régie, les projets énergétiques et les peuples autochtones

Télécharger la version imprimée (PDF) ou consulter la version en ligne (HTML)

Dépliant La Régie, les projets énergétiques et vous
 

Exemple de couverture, dépliant La Régie, les projets énergétiques et vous

Télécharger la version imprimée (PDF) ou consulter la version en ligne (HTML)

Consultations de la Couronne
 

Vue d’une montagne et d’un cours d’eau, avec une forêt à l’avant-plan.

Renseignez-vous sur l’obligation de la Régie de consulter les peuples autochtones susceptibles d’être touchés par un projet précis.

Date de modification :