Le mercredi 28 août, l’Office national de l’énergie est devenu la Régie de l’énergie du Canada. Pour de plus amples renseignements, consultez la page d’information sur la mise en œuvre de la Loi sur la Régie canadienne de l’énergie

Approbation par l’Office national de l’énergie (l’« Office ») de l’audit du programme d’assurance de la qualité du plan de mesures correctives et préventives d’AltaGas Holdings Inc. (« AltaGas »)

Approbation par l’Office national de l’énergie (l’« Office ») de l’audit du programme d’assurance de la qualité du plan de mesures correctives et préventives d’AltaGas Holdings Inc. (« AltaGas ») [PDF 354 ko]

Dossier OF-Surv-OpAud-A174-2018-2019 01
Le 3 avril 2019

Monsieur Aaron Bishop
Premier vice-président, exploitation et ingénierie
et dirigeant responsable
AltaGas Holdings Inc.
355, Quatrième Avenue S.-O., bureau 1700
Calgary (Alberta) T2P 0J1
Courriel : Information non disponible:

  • Approbation par l’Office national de l’énergie (l’« Office ») de l’audit du programme
    d’assurance de la qualité du plan de mesures correctives et préventives
    d’AltaGas Holdings Inc. (« AltaGas »)

Monsieur,

Par la présente, l’Office approuve le plan de mesures correctives et préventives (le « plan ») transmis par courrier le 28 mars 2019 et préparé par AltaGas à la suite de l’audit de 2018 de son programme d’assurance de la qualité.

L’Office s’assurera que le plan est systématiquement mis en application et qu’il comprend des mesures pour prévenir la réapparition des problèmes. Il le rendra public et poursuivra la surveillance et l’évaluation de toutes les mesures correctives prévues à la suite de l’audit jusqu’à ce qu’elles aient été entièrement mises en œuvre par la société.

L’Office ordonne à AltaGas de lui confirmer, au plus tard aux dates indiquées dans son plan pour chaque étape, que les lots de travaux correspondants ont été exécutés. Des rencontres seront ensuite prévues avec la société pour vérifier la mise en œuvre des différents lots de travaux.

Dans le cadre de son examen du plan, l’Office passera en revue les résultats à atteindre décrits par AltaGas dans le plan. Les constatations dégagées durant l’audit seront considérées comme ayant été corrigées lorsque toutes les lacunes mentionnées dans le rapport d’audit l’auront aussi été, en conformité avec les exigences légales applicables, les engagements pris et les mesures décrites dans le plan.

L’Office se réjouit à la perspective de collaborer avec AltaGas dans ce processus. Pour tout renseignement ou éclaircissement, veuillez communiquer avec l'Office au 1-800-899-1265.

Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

La secrétaire de l’Office,

Original signé par S. Wong pour

Sheri Young

c.c. Information non disponible Information non disponible
Information non disponible

Date de modification :