Haute direction
La haute direction est responsable de la capacité et de la préparation de l’ensemble de la Régie à satisfaire aux exigences stratégiques et opérationnelles. Elle s’acquitte des responsabilités essentielles du cadre de rendement de la Régie : processus décisionnels; surveillance de la sécurité et de l’environnement; information sur l’énergie; mobilisation. Ces responsabilités essentielles assurent à la population canadienne des résultats tangibles et concrets.
Premier vice-président des affaires juridiques et avocat général – Alex Ross
Notice biographique
- Alex Ross a été nommé premier vice-président des affaires juridiques et avocat général en juillet 2018.
- Il a commencé à travailler pour l’organisation en août 2001; il a agi comme avocat général adjoint pendant sept ans et avocat pendant dix ans.
- Entre son admission au barreau en 1997 et son arrivée à l’organisation, il a été conseiller juridique au cabinet Dentons Canada LLP (auparavant Fraser Milner Casgrain LLP).
- Tout au long de sa carrière, M. Ross s’est particulièrement intéressé à la réglementation de l’énergie (notamment les questions autochtones, environnementales et énergétiques et la gestion des ressources naturelles), ainsi qu’au droit public et administratif s’y rattachant.
Affiliations professionnelles, diplômes et distinctions
- Baccalauréat en droit de l’Université de Toronto
- Admis au barreau de l’Alberta en 1997 et membre de la Law Society of Alberta
Première vice-présidente de la réglementation – Sandy Lapointe
Notice biographique
- Sandy Lapointe a été nommée vice-présidente de la réglementation en mai 2011.
- Auparavant, elle a été vice-présidente des opérations à partir d'août 2007 et vice-présidente des demandes à compter de juillet 2002.
- Elle est entrée au service de l'organisation en 1992 comme spécialiste de l'environnement et a occupé différents postes.
- Avant d'entrer en fonction au sein de l'organisation, elle a travaillé pour un cabinet-conseil en environnement à Edmonton.
Affiliations professionnelles, diplômes et distinctions
- Baccalauréat en sciences agricoles, Université de l'Alberta
Première vice-présidente de la transparence et de l’engagement stratégique – Tracy Sletto
Notice biographique
- Tracy Sletto est arrivée au sein de l’organisation en 2011, munie d’une vaste d’expérience en planification stratégique, élaboration de politiques, communications stratégiques et administration publique.
- Elle a rempli les fonctions de vice-présidente des services au personnel et des communications avant de se joindre au Secteur des processus décisionnels.
- Avant d’entrer au service de l’organisation, elle a travaillé au ministère fédéral de la Diversification de l’économie de l’Ouest, à Calgary.
- Auparavant, elle avait occupé divers rôles de direction au sein du gouvernement de la Saskatchewan.
Affiliations professionnelles, diplômes et distinctions
- Maîtrise en administration publique, Université Queen’s
- Baccalauréat ès arts, Université de la Saskatchewan
- Date de modification :