Rapport 2016 sur les dépenses annuelles de voyage, d’accueil et de conférences

Produit conformément à la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événement du Conseil du Trésor, le présent rapport fait état des dépenses engagées à ces fins par l’Office national de l’énergie au cours de l’exercice terminé le 31 mars 2016.

L’information est mise à jour annuellement et ne comporte aucun renseignement qui serait habituellement protégé aux termes de la Loi sur l’accès à l’information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

L’Office engage des dépenses de voyage, d’accueil et de conférences dans le but de soutenir l’exécution de son mandat et les activités prioritaires du gouvernement.

L’Office surveille les questions liées à la sécurité, à l’intégrité, à l’environnement et à l’aspect économique pendant le cycle de vie complet des installations assujetties à sa réglementation. L’Office continue d’œuvrer pour les Canadiens sans déroger au résultat final recherché, qui est d’assurer la sécurité de la population canadienne et la protection de l’environnement pour les générations futures.

L’Office engage des frais de voyage, d’accueil et de conférences pour élaborer et soutenir ses programmes. En 2015-2016, l’Office a dépensé environ 2,5 millions de dollars à ce titre. Une bonne partie de ces dépenses a servi à soutenir les activités du programme de réglementation de l’énergie, qui assure à la population canadienne, aux promoteurs de projet et à d’autres organismes gouvernementaux, la réglementation de ce qui suit : lignes internationales et interprovinciales désignées de transport d’électricité; construction, exploitation, droits et tarifs des pipelines interprovinciaux et internationaux; commerce de l’énergie; activités d’exploration et de mise en valeur dans certaines régions pionnières et zones extracôtières.

Résumé des frais de voyage, d’accueil et de conférences de l’Office national de l’énergie pour l’exercice terminé le 31 mars 2016
Catégorie de dépenses Dépenses
pour l’exercice
terminé le 31 mars 2016
(a)
Dépenses
pour l’exercice
terminé le 31 mars 2015
(b)
Écart
(a - b)
(en milliers de dollars)
Voyages - Fonctionnaires 2 267 1 965 302
Voyages - Personnes autres que fonctionnaires 36 26 10
Voyages internationaux - Ministre et cabinet 0 0 0
Voyages 2 303 1 991 312
Accueil 35 43 (8)
Droits d’inscription – Conférence 111 128 (17)
Total général 2 449 2 162 287

Écarts importants par rapport à l’exercice précédent

Voyages : En 2015-2016, les dépenses de voyage des fonctionnaires ont augmenté en raison d’un accroissement des activités d’engagement avec les parties prenantes.

Accueil : L’Office a organisé un moins grand nombre d’événements en 2015-2016.

Droits d’inscription - Conférence : La participation à des conférences a été limitée.

Date de modification :