Mise à jour : Derniers développements au sujet de l’incident survenu à la station de pompage Herschel sur la canalisation 3 d’Enbridge

Le 14 mai 2020

Un inspecteur de la Régie a mené une inspection sur le terrain les 1er et 2 mai 2020, à la suite d’un déversement de pétrole brut de 150 mètres cubes survenu le 30 avril 2020 à la station de pompage à proximité de Herschel, en Saskatchewan, sur la canalisation 3 d’Enbridge. Tout le pétrole sous forme liquide a été récupéré et la société continue de se concentrer sur le sol qui présente des traces de contamination. Enbridge doit assainir le site conformément aux normes environnementales strictes de la Régie qui sont énoncées dans son Guide sur le processus de réhabilitation.

Le rapport d’inspection sera rendu public sur le site Web de la Régie. La réglementation de la Régie exige qu’Enbridge soumette un rapport d’incident détaillé aussi tôt que possible qui servira à évaluer plus en détail l’intervention de la société au moment de l’incident. En outre, ces renseignements seront regroupés et intégrés aux données de la Régie sur les incidents. L’information en question sert à cerner les tendances possibles et à orienter notre démarche axée sur les risques en matière de surveillance des sociétés.

Le Bureau de la sécurité des transports enquête sur cet incident.

Date de modification :