Le mercredi 28 août, l’Office national de l’énergie est devenu la Régie de l’énergie du Canada. Pour de plus amples renseignements, consultez la page d’information sur la mise en œuvre de la Loi sur la Régie canadienne de l’énergie

L’Office a approuvé le projet de livraison parcours ouest de NGTL

Le 11 avril 2019

L’Office a déterminé qu’il est utile à l’intérêt public d’approuver le projet de livraison parcours ouest (le « projet ») de NOVA Gas Transmission Ltd. (« NGTL »), qui consiste à construire et à exploiter un gazoduc de 21,5 km, deux nouveaux motocompresseurs et les installations connexes. 

La nouvelle canalisation partira du nord de Cochrane, en Alberta, pour se terminer 16 km à l’ouest de Calgary, en Alberta, et raccordera deux installations de vannes existantes de NGTL.

L’Office impose à NGTL 22 conditions dans l’ordonnance XG-N081-005-2019 [document 3767561] et 6 conditions dans l’ordonnance MO-006-2019 [document 3767562] qu’il a rendues relativement au projet. Ces conditions servent à atténuer les risques éventuels et les répercussions possibles du projet, afin que celui-ci soit conçu, construit et exploité, jusqu’à la cessation de son exploitation, en toute sécurité, de manière à assurer la protection du public et de l’environnement.

La lettre de décision [dépôt A98761] publiée le 11 avril 2019 décrit le processus de l’Office pour en arriver à une décision concernant cette demande, ainsi que ses motifs pour approuver le projet. Pour en savoir plus sur le projet de livraison parcours ouest de NGTL, consultez la page du projet.

Date de modification :