Mise à jour sur le projet Gazoduq : Avis de lancement de l’évaluation d’impact

Le 17 juillet 2020

L’Agence d'évaluation d'impact du Canada (l’Agence) a publié l’avis du début de l’évaluation d’impact pour le projet Gazoduq. L’étape préparatoire du processus d’évaluation d’impact est maintenant terminée et l’Agence a publié un certain nombre de documents sur son registre, notamment le plan de mobilisation et partenariat avec les Autochtones, le plan de participation du public, le plan de délivrance de permis, le plan de coopération ainsi que les lignes directrices individualisées relatives à l’étude d’impact. L’Agence a aussi annoncé un délai de 420 jours pour l’étape de l’évaluation d’impact.

Comme le gazoduc de 780 kilomètres proposé serait réglementé par la Régie de l’énergie du Canada, le projet sera évalué par une commission d’examen intégré, qui comprendra au moins un commissaire de la Régie.

Le projet Gazoduq envisagé relierait le réseau de gazoducs de TC Énergie dans le nord-est de l’Ontario au projet Énergie Saguenay, une installation de liquéfaction de gaz naturel proposée par GNL Québec, à Saguenay, au Québec.

Date de modification :