Avis de sécurité et ordonnance de l’Office au sujet des tuyaux Hyundai à soudure par résistance électrique selon la norme API 5L

Le 3 juillet 2019

Dans un esprit d’amélioration constante du début à la fin de la chaîne d’approvisionnement dans l’ensemble de l’industrie et par souci de sécurité tout au long du cycle de vie des réseaux pipeliniers réglementés par l’Office, celui-ci a produit un avis de sécurité et rendu une ordonnance [dépôt C00252] au sujet des tuyaux Hyundai à soudure par résistance électrique selon la norme API 5L (les « tuyaux SRÉ API 5L de Hyundai ») fabriqués à Ulsan, en Corée du Sud. Cette mesure vise à s’assurer que les sociétés réglementées, que les organismes de réglementation provinciaux ou internationaux ainsi que l’industrie en général soient mis au courant des problèmes de manque de fusion et de manque de résilience de la zone de soudure longitudinale relevés pour certains tuyaux SRÉ API 5L de Hyundai, par rapport aux exigences techniques prévues, à l’origine de défaillances pendant des essais hydrostatiques.

La faible résilience ne suscite aucune inquiétude immédiate sur le plan de la sécurité. Hyundai a informé l’Office qu’elle se penchait sur toute cette question et qu’elle avait pris un certain nombre de mesures correctives pour résoudre le problème. Toutefois, l’Office souhaite continuer de façon proactive à améliorer l’assurance de la qualité des matériaux utilisés dans la fabrication de pipelines pour que les sociétés réglementées et le reste du monde profitent toujours d’une plus grande sécurité. Les sociétés réglementées par l’Office sont donc tenues d’informer celui-ci si elles se sont procuré des tuyaux SRÉ API 5L de Hyundai. Le cas échéant, elles devront lui faire part de renseignements supplémentaires indiquant que les mesures voulues, décrites dans l’ordonnance, sont prises afin de démontrer le maintien de l’aptitude fonctionnelle des tuyaux en question.

Date de modification :