Projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain – Les travaux à l’entrée du tunnel au mont Burnaby peuvent commencer

Communiqué
Pour publication immédiate

Le 15 février 2018 – Calgary, Alberta – Office national de l’énergie

L’Office national de l’énergie a rendu trois décisions qui, ensemble, autorisent Trans Mountain Pipeline ULC (« Trans Mountain ») à commencer la construction à l’entrée du tunnel du mont Burnaby, sous réserve des autres permis fédéraux, provinciaux et municipaux applicables.

Les décisions permettent à Trans Mountain de lancer immédiatement les travaux de déboisement et de terrassement à l’entrée du tunnel du mont Burnaby sur la propriété du terminal maritime Westridge afin d’éviter les effets éventuels sur les oiseaux migrateurs qui pourraient utiliser la zone plus tard au printemps.

L’Office a plus particulièrement rendu deux décisions approuvant le tracé pipelinier où sera construit le tunnel du mont Burnaby. Les motifs de décisions sont publiés dans le site Web de l’Office. [dépôt A90021] [dépôt A90020]

Trans Mountain a également demandé à l’Office une exemption à l’application des autres conditions préalables à la construction afin que les travaux de l’entrée du tunnel puissent commencer sur la propriété du terminal maritime Westridge. Aujourd’hui, l’Office a accordé une exemption à toutes les autres conditions préalables à la construction propres à l’entrée du tunnel. [dépôt A90023]

Bien que Trans Mountain ait reçu les approbations réglementaires pour amorcer les travaux à l’entrée du tunnel du mont Burnaby au terminal Westridge, elle n’est toujours pas autorisée à entreprendre des activités à d’autres endroits le long du tracé pipelinier. Ces travaux pourront commencer lorsque les conditions préalables à la construction auront été remplies et que les tronçons applicables du tracé détaillé auront été approuvés.

Jusqu’ici, l’Office a approuvé près de 56 % de l’ensemble du tracé détaillé. Le site Web de l’Office contient une carte montrant les tronçons approuvés. Pour un complément d’information sur les activités de l’Office à l’égard de la conformité réglementaire dans le contexte du projet d’agrandissement du projet de Trans Mountain, consultez le site Web de l’Office.

Liens connexes

L’Office national de l’énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada. Il réglemente les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie, dans l’intérêt public canadien en plaçant la sécurité au coeur de ses préoccupations. Pour un complément d’information sur l’Office et son mandat, consultez le site Web de l’Office national de l’énergie.

– 30 –

Personnes-ressources

James Stevenson
Agent de communications

Régie de l'énergie du Canada
Courriel : james.stevenson@rec-cer.gc.ca
Cellulaire : 403-613-6126
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Télécopieur : 403-292-5503
Télécopieur (sans frais) : 1-877-288-8803

Date de modification :