Conditions pour la dotation en personnel
Énoncés des critères de mérite
L’Énoncé indique généralement TOUTES les qualités essentielles, lesquelles seront évaluées par le jury de sélection (incluant les compétences énumérées). Vous devez démontrer clairement dans votre demande d’emploi que vous répondez à tous ces critères, à défaut de quoi votre candidature sera rejetée. Ces qualités peuvent être divisées en catégories distinctes :
- Exigences linguistiques
- Critères d’études : Le niveau de scolarité minimal pour être retenu lors du processus de présélection. Vous devez prouver dans votre demande d’emploi que vous avez atteint ce niveau d’études et vous devez pouvoir produire une preuve à cet effet pour répondre à ce critère.
- Qualités essentielles : Les qualités nécessaires pour effectuer le travail que le candidat doit posséder pour pouvoir être nommé à ce poste (cela inclut, sans s’y limiter, les exigences linguistiques, les compétences et les connaissances).
- Exigences relatives à la cote de sécurité
- Qualités représentant un atout : Les qualités (outre les compétences linguistiques) qui ne sont pas essentielles pour effectuer le travail, mais qui pourraient profiter à l'organisation ou qui pourraient accroître l’efficacité présente ou future.
- Conditions d’emploi : Les conditions à remplir pour qu'un candidat soit nommé à un poste, p. ex. obtenir une cote de sécurité, passer un examen médical, être disposé à voyager, ou avoir un permis de conduire valide.
Poste à durée indéterminée (permanent)
Emploi pour lequel il n’y a pas de durée fixe, qu'il s'agisse d'un poste à temps plein, à temps partiel ou saisonnier.
Étudiant
Est considérée étudiante la personne dont le statut d’étudiant à temps plein est reconnu par son établissement d’enseignement ou qui est inscrit comme étudiant à temps plein auprès d’un établissement secondaire ou postsecondaire reconnu. L’étudiant doit reprendre ses études à temps plein au cours de la session suivante ou autrement participer au programme d’essai au travail pour remplir les critères de son programme d’enseignement.
Poste pour une durée déterminée
Personne embauchée pour une durée fixe et prédéterminée, qu'il s'agisse d'un poste à temps plein ou à temps partiel.
Poste à temps partiel
Une personne qui travaille moins que le nombre d’heures quotidien ou hebdomadaire établi pour les employés à temps plein.
- Date de modification :